clos
ou
passé
À la mémoire de Chostakovitch
Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand (Clermont-Ferrand)
Afficher le planOsvaldo GOLIJOV Tenebrae pour quatuor à cordes
Claire-Mélanie SINNHUBER Flos Fracta pour quatuor à cordes
Yoh Shimogoryo, Juliette Diaz • violons Baptiste Vay • alto Octave Diaz • violoncelle
Dmitri CHOSTAKOVITCH Quatuor n° 8 en ut mineur Opus 110
Raphaël Bernardeau, Harumi Ventalon • violons Cédric Holweg • alto Éric Moschetta • violoncelle
Dimitri Chostakovitch a dédié son huitième quatuor à cordes « à la mémoire des victimes du fascisme et de la guerre ». Ce quatuor hommage à Chostakovitch est le plus célèbre et le plus fréquemment joué. Avec Osvaldo Golijov, ces deux pages autobiographiques témoignent, au-delà des mots, d’une époque contemporaine troublée et douloureuse, puisant à l’héritage des maîtres anciens, Couperin et Bach, l’énergie d’un langage résolument nouveau et puissamment expressif. À l’opposé de cette pesante expression, Claire-Mélanie Sinnhuber élabore une micro-horlogerie musicale utilisant les rouages d’un théâtre d’ombres dont les timbres, tirant joliment parti des harmoniques et de la luminosité filtrée du jeu avec sourdine, projettent les figures
Numéro de licence : Catégorie 2 : n° PLATESV-R-2022-004888 / Catégorie 3 : n° PLATESV-R-2022-004892Boutique en ligne
VACANCES DE NOËL
La billetterie (guichet et téléphone) de l'Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes sera fermée du 21 décembre au 5 janvier.
De ce fait, les envois postaux ne seront pas assurés pendant cette période. Nous vous recommandons de sélectionner le mode de retrait "e-billet" lors de votre commande afin de recevoir vos billets dématérialisés par e-mail. Merci de votre compréhension.